Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No surprises ...
24 avril 2007

Scissor sisters : L'Olympia retourné

Ce soir pour me remettre des élections, après le boulot direction l'Olympia. Enfin le temps de poser la voiture, mettre un t-shirt décent pour un concert et prendre le RER.

Arrivée 19h35 et je retrouve Grrrumly et Cousin Machin. J'avoue que j'ai un peu flippé ces derniers jours de me dire que c'était Grrrumly qui avait mes places (cf Texas). Mais finalement elle était bien là et j'ai fait la connaissance de Cousin Machin. Vive le petit monde de la bloguerie. C'est comme droguerie mais pour les blogs.

Donc on est rentré dans l'
Olympia, superbe salle s'il en est. On s'est d'abord installés à l'étage à nos places assises le temps d'un premier set du DJ des Scissor Sisters. Avant de descendre dans la fosse pour la première partie. Une première partie complètement déjantée. Un mec seul sur scène. Il arrive en veste et casquette. En 2 secondes il fait tomber la veste et laisse apparaître un débardeur à paillette et sa casquette pour laisser à l'air libre 40 bons centimètres de cheveux frisés qui partent dans tout les sens.

Bref ca part portnawak et ca continue. Le mec est seul sur scène, bouge dans tous les sens, joue 2 notes au piano, faire trois tours sur lui-même, refait deux notes, prends le micro et chante. Bref c'est déjanté à souhait. Un bon son électro quand même et une bonne première partie.

Nouveau set du DJ pendant 30 bonnes minutes puis l'arrivée des Scissor sisters, groupe new-yorkais de 6 personnes : un batteur, un guitariste - pianiste, un bassiste - guitariste, un pianiste - guitariste, une chanteuse et un chanteur. Le chanteur est complêtement survolté. Il court d'un bout de la scène à l'autre, bouge dans tous les sens, saute, se déhanche, le tout en chantant sur-aigu et donc en déménageant la salle.

Bref l'énergie du groupe est incroyablement immense. Ca dure 1h30 et c'est vraiment impressionnant. Ils ont tous des belles gueules qui vont bien et un sacré style. Leur musique qui donne une patate d'enfer cartonne donc en concert. Perso je ne connaissais pas le premier album mais j'ai accroché et même tout décroché sur les rythmes de leurs guitares et de leur voix.

Finalement après un rappel bien orcherstré "I don't feel like dancing" a littéralement retournée l'Olympia. Une électrisation totale, une pure folie d'ambiance. Du bruit très très fort. Et un gros gros gros plaisir collectif. L'
Olympia est vraiment la meilleure salle que j'ai faite. A chaque fois l'ambiance y est particulière et apporte un gros plus au concert. Bref j'ai adoré.

On regrettera le service d'ordre très con et un peu brutal sur la fin. On s'est fait dégagé sans trop comprendre. Sinon le concert était vraiment énorme. Beaucoup d'énergie et un sacré pied. Merci les soeurs ciseaux !

Publicité
Commentaires
B
Snax il me semble
R
Je cherche désespérement le nom du chanteur de la première partie........ T'as une idée?????<br /> :)<br /> Roudy
G
yeah ! Scissor Sisters rocks !!!!!!
B
C'était leur première date en France.<br /> <br /> Par contre le chanteur a enchaîné les tenues improbables : costard sans manche, imperméable transparent, haut à paillette hypra court:)
A
Tu t'es même pas habillé en disco? Ben Bubu, me dis pas que t'as pas de pattes d'eph qui traînent quelque part???<br /> Sinon, je pense bien que ça devait donner au niveau de l'énergie! Tu crois qu'ils passent à Plougastel-Daoulas ou Le Relecq-Kerhuon?...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité