Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No surprises ...
19 août 2006

Ciciiiiile et Pleasant Valley

Une bonne petite soirée hier chez Ciciiiiile pour bien commencer le week-end. Ca fait plaisir de revoir quelques têtes découvertes la dernière fois. Le tout arrosé de quelques verres, de toasts délicieux, de quelques rires, sourires et autres discussions. Ce fut une très bonn soirée.

Retour avec le dernier métro ou presque et puis on profite de la nuit. J'adore traîner jusqu'à très tard dans la nuit à discuter un  peu sur gtalk ou me ballader un peu sur le web. N'ayant rien trouvé d'intéressant j'ai allumé la télé, zappé sur les 6 chaînes et me suis arrêté sur Canal. Le vendredi soir et régulièrement Canal a la bonne idée de diffuser des films d'horreur. Mais attention, pas de films qui font peur, films généralement râtés et qui sont en général extrêmement mauvais. Non là c'était un vrai film d'horreur gore.

Le titre c'est 2001 Maniacs. L'histoire c'est du classique. Des jeunes qui se trompent de route et débarquent dans un village Pleasant Valley perdu du Sud des Etats-Unis. Village constitué bien évidemment de gens un peu bizarres mené par le maire joué par l'acteur qui faisait Freddy Krugger, petit clin d'oeil. Les jeunes s'arrêtent la première nuit et ils sont accueillis par tout le village. Puis ensuite tout dégénère et ils se font massacrer uns à uns.

Pourquoi j'ai bien aimé le film. Parce que c'est gore et que c'est bien fait. Quelques têtes détachées ici où là, des litres d'hémoglobines, des membres détachées ou brulées et même un mec embroché. On ajoute à ca une ambiance sud des Etats-Unis, des maisons en bois, un village isolé, des paysans crades et tarés partout et surtout des jeunes très cons. C'est jouissif de les voir se faire massacrer comme ca. Et au milieu de ces paysans crades et de ces jeunes cons des filles canons, habillées en mini-short et très très très peu frileuses voire très entreprenante. Ca fait partie du folkore.

Bon sinon pour résumer on a eu un écartelement avec 4 chevaux, un embrochement, un fille écrasée par une cloche, un mec écrasé dans une presse, un mec brûlé à l'acide pendant une partie de jambe en l'air avec une fille locale. Cette dernière lui fait boire le breuvage, sa tête se détache de son corps et l'acide lui fait un trou dans le corps au niveau des poumons. Au milieu de la fumée et à travers le trou du corps on voit la tête de la fille apparaître et sortir une des meilleurs répliques du film "je préfère les non-fumeurs.". Enorme.

Après la mort de tous ces jeunes couillons pas des paysans j'ai pu allé me coucher, calme et réposé.

Publicité
Commentaires
B
à Melle Barrique :-D<br /> <br /> Et non je t'assure c'était très très drôle... avec un peu de recul.
S
... c'est ignoble ce que tu nous raconte là ! ça me fait penser que j'ai toujours pas vu orange mécanique, qui n'est pas un film d'horreur mais qui pourrait a priori me traumatiser autant !!On se fait ça quand ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité