Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No surprises ...
30 août 2006

Sandy's back : non pas ses fesses mais son retour !

Bon pendant que Radiohead se produisait à Saint Cloud samedi, donc à 3 bornes et des brouettes de chez moi, ben moi j'y étais pas. Faute d'avoir pas pris mes billets (boulet boulet boulet boulet et encore une fois boulet), j'essaye de me dire que c'est pas perdu et que j'arriverai bien à les voir un jour. De plus un retour en week-end familial n'a pas été possible, tout comme le week-end Gilouiade annulé il y a quelques jours et donc je suis resté sur Paris avec plaisir tout de même. Et j'ai même pas pu allé au barbecue versaillais du samedi. Désolé. Efin bref c'était un peu galère.

Donc en effet donc pendant que Radiohead jouait (No suprises, The Bends, Black Star, Sulk, Nice Dream, Paranoïd Androïd...sniff), moi j'étais là pour la soirée du retour de Sandy, soirée que l'on a démarrée au Banana Café, là où on avait fini avant ses vacances deux semaines avant. C'est rigolo de revoir le lieu en plein jour sans les mecs en slip sur le bar et sans Laetitia et ses déhanchés à décrocher le string. Donc on arrive avec PY on rejoint Sandy, Mumu, Manu (pour les connus), le frère de Sandy qu'on ne connaît pas mais qui est le seul mec restant, et tout plein de filles. Et je rencontre enfin la fameuse et célèbre Pauline, certes fan du PSG, mais on lui pardonne.

Mine de rien on a bien discuté de foot notamment et c'est vrai que c'est toujours sympa de rencontrer des vrais fans de foot, qui croient jusqu'au bout à leur club. Elle est rigolote Pauline. On a un peu l'impression qu'elle t'engueule à chaque fois qu'elle parle mais on s'y fait au bout de quelques temps. Ca fait plaisir de reparler de l'école d'ingé car elle y est encore elle. Et même et surtout de ce fameux 4ème semestre.

Séquence nostalgie
Pour les non initiés le 4ème semestre à mon époque (mais oui c'est papy burette qui vous parle) et bien c'était la panassée. En effet si on avait bien bossé les 3 premiers semestres (ce qui était généralement le cas) on avait accumulé assez de points pour être tranquille au 4ème semestre. En effet, ensuite à partir de la 3ème année on choisit un département et les points sont remis à 0. Donc à mon époque, globalement c'était assez light comme emploi du temps. Par exemple je me souviens que moi le mardi j'avais seulement bridge de 16h30 à 18h. Et le jeudi 4h de foot. C'était quand même vraiment abusé sympa à y repenser

Je sais pas si la discussion fut constructive mais elle fut bon-enfant et j'ai apprécié. C'est déjà ça. Deux TGV (TeQ - GeT -tgv VodKa) plus tard j'étais déjà sur de bons rails, mouhaha, et j'avais déjà un bon Mumu-Barrique dans chaque bras et donc forcément j'avais plutôt la pêche.

Point dictionnaire :

Mumu-barrique : (du français barrique : Gros tonneau à capacité variant selon les régions et mumu : surnom de Muriel (à prononcer Mumu, Mioumiou, ou ôoooooooooo Murieeeeleuuuuuuuh)) : Unité de taux d'alcoolémie dans le sang. Nouvelle norme internationale (ref145/8/2006). Par exemple une bière de 50cl, deux verres de vin de 12,5cl et 4cl de vodka correspondent à 1 Mumu-Barrique. S'emploie dans des expressions telles que : "La police a rappelé qu'au dessus d'un Mumu-barrique il est interdit de conduire. Au dessus de 3 c'est la prison". Note : on parle aussi d'échelle de Mumu-Barrique, échelle à 8 échelons. 

Petit apparté
Putain qu'est ce que c'est débile l'Ile de la tentation! La télé c'est vraiment de la merde quand même.

Je reprend donc. J'avais la forme donc (échelon 3) et on est allez manger au jap. Mais pas un jap à sushis, un jap à ramen. En effet et je dis ca pour ceux qui ont regardé l'Ile de la tentation jusqu'au bout et qui nous rejoignent maintenant, preuve de leur pauvreté intellectuelle, il existe plusieurs type de restos jap à Paris en particulier et ailleurs aussi. Ceux qui font des sushis, appelé sushi-bar, servis avec une soupe, une salade, du riz et des brochettes et il y a aussi les restos de soupes japonaises : ramen (prononcez lamen) où on peut déguster notamment du porc pané avec du riz, des raviolis japonais et autres spécialités jap. Fin du point culture niponne.

Donc la soirée était fort sympathique grâce à Sandy, Mumu, Pauline, Adri , PY et les autres. Et promis une prochaine soirée s'annonce prochainement. Ceux qui se manifestent peuvent venir...

Publicité
Commentaires
B
We're workin' on ...
G
Yes y a des greeks dans la place avec lunette, pas de vie sociale et un PC qui n'a pas été éteind depuis 5 ans !<br /> Vous les faites ou vos soirées délires que je sorte un peu de ma grotte et que je me mesure sur votre echelle de mumu-barrique ?
B
On t'appelle!
S
Ah ben non, là non!!! <br /> Romu fait un effort quand même !!!<br /> C'est pas un blog de geeks !!<br /> <br /> euh, y'a des geeks dans la place ?
B
t as pas le droit de sortir des trucs comme ca :)<br /> <br /> Manifest.xml...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité