Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No surprises ...
25 septembre 2006

Le grand bond avec des chaussures blanches

Ca y est je l'ai fait ! En j'en suis fier mais surtout extrêmement, c'est le mot, content, ravi, heureux comme vous voulez. Oui c'est un truc de déglingos le saut à l'élastique mais j'adore ça !

En plus quite à faire les choses autant les faire en grand, donc afin de réaliser un rêve de gosse on s'est rendu dans le verdon, sur le Pont de l'Artuby, commune de Combs-sur-Artuby, à 1h30 de Saint Raphaël. Le pont a été construit entre 1938 et 1947 et possède une arche unique de 110 mètres. Ses 182 mètres de haut en fond le pont le plus haut d'Europe permettant la pratique du saut à l'élastique (source lattitude-challenge) :

Saint_Raph_2006_178

Les sauts sont organisés par lattitude-challenge et on ne peut pas dire qu'ils chôment ! On est arrivés à 9h30 sur le site et on a pu sauter à 11h30. Et deux heures d'attente c'est long car autant dans la voiture je me demandais bien pourquoi je m'étais inscrit, autant sur place j'avais qu'une seule envie : sauter !

Les mecs qui encadrent le saut sont des mecs cools. Ils ont des prénoms cools comme Buster ou Aldo. Ils ont des superbes t-shirt cools et écoutent de la musique cool : Rage against the machine, Staind et compagnie. Et forcément les mecs cools font des blagues cools. Genre crier "ATTEND !!!!" quand le mec vient de sauter. Bref ca fait plaisir. De plus il y a une vraie route qui passe sur le pont et forcément tous les badauds s'arrêtent par curiosité. A chaque saut son lot de OH ou AH !!! Grisant !

Au tout départ on a quand même eu un petit discours : "Je vous assure qu'il n'y a jamais eu d'accident en saut à l'élastique ici. Par contre il y a des accidents de cayoning. Donc je vous explique on est des professionnels. Si jamais il y a un accident en saut à l'élastique, on vous descend, on vous enlève les jambières. On appelle le barrage plus haut. Ils font un lâcher d'eau c'est un accident de cayoning!"

Romain a été équipé, un petit harnet et des jambières. Puis ce fut mon tour. Même combat. Avec toujours les mêmes petites blagues et ambiance détendue. Une fille blonde doit sauter : "Tu fais comme d'habitude tu réfléchis pas tu y vas!"

Ca y est c'est parti pour Romain. Il monte sur la rembarde. Ils comptent 1...2... Romain saute. Le mec gueule : "ATTENDS !!!! J'ai pas dit 3 !!!!"

Saint_Raph_2006_196

Allez hop c'est mon tour. Je suis trop trop motivé. La musique s'arrête. Pour compenser ils commencent à chanter "Il va se casser la gueule la riretteuh la rireeetteuh". Ca y est je suis sur la rembarde. Les pieds dépassent légèrement. Tu as 182 mètres de vide sous toi. Immense moment !

Puis ca y est je lâche tout. Je saute dans le vide. Comme un beau plongeon de piscine. Une deux trois quatre secondes de chute libre. C'est incroyablement bon. J'ai jamais ressenti ca. Un pied énorme! Le sol se rapproche et je suis trop bien. J'en ai encore des frissons. Ca y est la corde commence à tirer, de plus en plus, j'arrive au plus bas et je remonte. Je relève la tête pour remonter plus haut. Quand tu remontes au point le plus haut il y a cet instant magique où plus rien ne porte. Tu ne montes plus. Tu ne descends plus. Tu es en l'air à plus de 100 mètres du sol. Puis nouvelle chute. Plus courte mais tout aussi bonne. Enfin quelques tours de yoyos et tu arrives en bas. C'est immense, incroyable, énorme, gravement bon. Tous les superlatifs n'arriveront pas à la cheville de ce que j'ai ressenti sur le coup !

Bizarrement et je dis ca pour ceux qui auraient peur de tenter l'aventure, le saut procure les plus grandes sensations jamais ressenties mais sans les secousses qu'on pourrait ressentir dans les parcs d'attractions. On est pas malade, ni rien. C'est juste le truc le plus fou et le plus ennivrant jamais réalisé ! C'est simple je ferme les yeux et je le revis, juste pour moi. Grrrrrr !

Pour info la remontée se fait à pied à travers les paysages magnifiques du Verdon. Une ballade assez physique mais sympa.

Allez trêve de blabla trêve de blablaaaaaaa ! Les photos et la video ! (Maman regarde !!!)
Saint_Raph_2006_201
Saint_Raph_2006_202
Saint_Raph_2006_204
Saint_Raph_2006_206

 


 

Publicité
Commentaires
M
Enorme !
B
ma maman vous félicite et vous êtes heureux comme pas possible! Ma maman serait elle dotée de supers pouvoirs trop magiques ? Ca serait trop fort !!
A
Bon ben j'ai la patate ce matin et je ne sais pas pourquoi...<br /> <br /> :-)
R
... je n'ai jamais été si heureux que ce matin là... et quand je revois la vidéo, ça me fait penser à une aquarelle de Marie Laurencin...
M
je réctifie mes premières félicitations sont allées au photographe car au bureau je ne peux pas ouvrir les video et en plus il a fallu que le soir à la maison vincent m'explique comment fonctionnait la video..... depuis je ne cesse de regarder la video impressionnant ..donc félicitations il fallait bien tout ces reporters pour cet évenement ......exceptionnel ......
Publicité
Derniers commentaires
Publicité