Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No surprises ...
30 mars 2007

Ca n'avance pas et le post le plus fouilli du blog

Non ca n'avance pas. Deux fois que j'essaye de lire la nausée de Sartre et deux fois que je bloque. Je n'y arrive pas point. La première je suis parti tête baissée et ca n'a pas marché. Là j'ai mieux attaqué, pris un peu de recul et j'ai apprécié certains passages et je n'ai pas avancé plus.

Au lieu de m'obstiner j'ai lu une nullité La 7ème femme de Frédéric Nolay. C'est super cliché et même si l'intrigue prend ensuite le pas les personnages carricaturaux et devinables sont insupportables. J'ai enchaîné sur le bien meilleur Baiser de Jason de Laurent Scalese. Là c'est de l'artillerie lourde. Gros roman policier, bien écrit. Beau suspens. C'est moins angoissant que Grangé, moins scientifique que Chattam mais c'est bien fait et ça se dévore. D'ailleurs je viens de craquer pour le sang du temps de Chattam et je vais aller dévorer ça ce soir. Et Scalese j'y reviendrai !

Dans les classiques American Psycho manque toujours à ma culture et dans un style tout à fait différent je compte m'introduire dans le monde du Marquis de Sade après une discussion passionante avec Gb.

Comme ce post est auto-déclaré fouilli je peux y faire ce que je veux. Et en parlant d'auto, comme quoi je sais faire des transitions à la Julien Courbet (le présentateur pas le peintre... Ah le peintre il s'appelait Gustave ! Ah bon ? Et Mozart il s'appellait Ludwig aussi ? ), il me tarde d'avoir ma voiture. Le budget est en cours de planification et j'en profite pour insulter copieuse ma banque : le Crédit Agricole. Ouais je suis un péquenot je sais. Bref ces couillons là ils ont rien trouvé de mieux que de fonctionner en agence. Donc je change de région je suis obligé de changer de compte. Bravo. C'est le genre de truc qui m'énervent. Donc je vais me barrer. Ca sera tout gagner. En attendant le noir nocturne me fait languir !!!

Pour continuer dans le nimp et passer du coq à l'âne ou plutôt des ânes au coq, il y avait un reportage dans Envoyé Spécial sur les batailles des coqs qui sont autorisés dans le Pas de Calais. Ca aurait mérité un épisode de Striptease. En attendant ils avé tous un accent lâ. Cété ti pâ môche câ un piot. Et le journaliste parisien perdu au milieu de tout ça.

Et hop je rechange en disant que j'ai adoré le match de l'équipe de France hier. J'ai passé un bon moment à voir ces petits jeunes. Certes la culture tactique des Diarra - Diaby est à parfaire mais leur envie, motivation et énergie ont fait le reste. Anelka a été très grand et Nasri est d'une maturité incroyable. Il sera un très grand. Bref c'était plaisant, ca m'a détendu et j'ai bien aimé. Donc je le dis.

A part ça aujourd'hui j'ai écouté des nouveaux trucs comme les Magic Numbers, !!! ou Just Jack. Je vous conseille deux trucs énormes en ce moment : Mika évidemment et les Sunday Drivers. Wlad je te remercierai bien mais seulement si tu me promets de ne pas voter Bayrou...

Voilà je crois que j'ai fait le tour. Un tour express dans le monde de Bubu de ces dernières heures. Ah si j'oubliais j'ai investi dans 300 jetons de poker et je suis allé chez le coiffeur. Dans un prochain post je vous parlerai politique, de la recette de la ouiche lorraine et vous ferais la blague du poussin géant. PIOU PIOU !
Ah merde je viens de la faire...

Publicité
Commentaires
A
Il y a des bouquins comme ça, on n'est pas fait pour les lire, ils sont pas pour nous, alors te prends pas la tête avec "La Nausée" (quel titre!). Moi c'est "Voyage au bout de la nuit" que j'ai jamais réussi à lire, et j'ai essayé trois fois. Mais à chaque fois que je le dis, les gens crient au scandale!<br /> Par contre tu m'as vraiment donné envie de découvrir Maxime Chattam. À suivre...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité