Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No surprises ...
2 juillet 2007

THE BBB PARTY : Divine nuit

Coldplay est calé à fond, un brin de nostalgie ne fera pas de mal pour se remémorer la soirée. Je vous conseille d’ailleurs Till Kingdom Come et Swallowed in the sea, peut être pas les plus connues mais parmi mes préférées.

Dernier épisode dans la BBB Party : la nuit !

Vers 19h tout est prêt. Tout le monde a aidé à préparer salades et tomates en  mettant pourquoi pas la main à la pâte. Même avec des gros pouces comme Caro ou Milou.

Mes collègues et derniers invités arrivent. Ainsi que la famille. Tout ce petit monde déguste jus de schtroumpf, bière bien fraîche, quiches et tartes aux oignons. Il fait super beau et tout va bien.

Un peu plus tard on installe les tables, tout le monde est assis et déguste le cochon maison. Ca fait plaisir. Rosé et bière assurent le reste. Après quelques appels répétés je dois me lever, montrer mes fesses et me faire ovationner. Je dois avouer avoir ressenti une petite faiblesse en me levant, la jambe tout flageolante, de voir tout ce monde réuni pour moi, réuni tous ensemble tout simplement. J’avoue que c’était vraiment très agréable.

J’ai lancé la chanson du « Ceux qui sont nés au mois de janvier, debout, debout, debout… ». Tout le monde a chanté, tout le monde a bu, Elsa s’est trompée de mois, et finalement tout le monde a apprécié. Et puis la soirée a démarré.

Gros son avec la sono, Py et Darfy aux baguettes, tout le monde à l’ambiance et moi heureux au milieu de vous. Tout simplement. Par contre j’ai fait une erreur monumentale. J’ai fait le malin, j’ai invité 100 potes, je me suis vu grand et j’ai voulu montré cela à ma famille. Et j’ai pris une claque, un truc immense. J’ai vu mes sœurs, mon frère, mes cousines se lever, monter sur les bancs et démonter l’ambiance comme jamais c’est possible de faire cela. Ils ont vraiment assuré ce soir. Et j’étais vraiment le plus heureux. Comme on disait avec Marine, ma sœur : « tu vois on prend toutes les autres familles, on compare et on les déglingue… ». J’en suis fier.

Les cadeaux monstrueux même si le meilleur était d’avoir réuni tout le monde. Une wii, du vin, un cadre, un week-end adrénaline et un saut en parachute. Bref du gigantesque !

La soirée a été incroyable pendant toute la nuit. L’amour toujours de Gigi d’Agostino a été un énorme moment de joie pour moi, de ce groupe, de la fête, de l’ambiance. C’était vraiment bon. Les verres se sont enchaînés, plus pour certains que pour d’autres, la piscine a débordé, les gens aussi, la fête a été incroyable, comme j’aurai rêvé qu’elle soit.

Vers 5 heures on a monté encore le son, on a lâché les chevaux. Marylin et autres petites douceurs avant d’attendre le lever du soleil pour se coucher, comme dans une nuit parfaite.

Le dimanche a été rempli de douceurs. Petit brunch, cafés, pâtés, soleil, piscine. Oui un grand moment dans la piscine, avec des rencontres improbables et un grand moment de rire. Puis ca a été le départ, les adieux. Au compte goutte pour ne pas trop faire de mal. Embrassades et accolades généralisées. Remerciements et bisous. Tout ce que j’aime.

Même le soleil s’y est mis avec un arc en ciel faisant son tour complet. Un truc de malade, presque divin. Finalement on était bien.

J’aurai beaucoup à dire de tout ce week-end, de tout ce que j’ai fait, dit, appris, entendu. Chaque jour il m’en revient un bout, comme un morceau de bonheur qui se serait perdu et que j’attraperai encore. Et je me dis que pendant encore longtemps les souvenirs de cette fête monstrueuse jalonneront ma vie. Il s’est passé quelque chose ce week-end, pas seulement parce que tout le monde était là, pas seulement parce que j’étais là, quelque chose de plus fort, en tout cas pour moi. J’ai eu mille preuves d’amitiés, d’amour et de sentiments que je ne connaissais pas. Cette date va marque ma vie, c’est clair.

Je ne sais comment conclure car il y aurait encore tant à dire. Je retiens tout ou presque mais je sais que beaucoup de mots m’ont touché. Et puis je sais que beaucoup d’entre vous ont goûté et partagé cela avec moi, cette sensation d’intemporalité, de moment grandiose, unique. J’ai l’impression d’avoir goûte au bonheur, à cette sensation de vouloir que tout s’arrête là désormais, juste un instant figé pour l’éternité. Non Dieu n’existe certainement pas, pas plus que le mystique ou quoi que ce soit de supérieur. Non tout cela c’est à l’intérieur qu’il faut le chercher. C’est de nous que l’on peut tirer le bonheur. Et j’ai l’impression d’avoir découvert le bout de la ficelle…

Publicité
Commentaires
B
Evidemment !
S
... on remet ça, la BX était plutôt confortable.<br /> ... je te prends à Wii Sport avec une main dans le dos.<br /> ... tu arrives à faire des soirées mémorables donc merci encore.<br /> <br /> Bizousses
A
"et si t'es sage tu seras la pour les 26 ans :)"<br /> C'est pas tombé dans les oreilles d'un sourd!!!
D
Ouaip c'était bien énorme ce week end !<br /> Quand tu parles de rencontre improbable dans la piscine, c'est rapport au chlore dans le rosé ?!<br /> Allez, bisous à toute la famille, et merci encore !
B
ce blog n'a d anonyme que la facade. j'assume ce que je suis, nom et prénom et tout le reste. :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité