Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No surprises ...
19 mars 2006

Vols de nuit

Marlgré le beau temps je suis resté chez moi ce week-end. Il est vrai que c'est un peu dommage mais mes nuits ont été agitées et il a bien fallu que je récupère un peu !

Tout a commencé jeudi en fait. Sandra après avoir annoncé une soirée samedi puis l'avoir repoussée pour l'avoir de nouveau avancée puis annulée finalement j'ai proposé de faire venir tout ce beau monde sur Puteaux. Tout ce beau monde c'est beaucoup dire car il y a eu peu de réponses à la suite du mail. J'étais donc en attente pour la soirée de samedi.

En attendant la soirée de vendredi s'annonçait et j'ai eu la bonne idée jeudi d'appeler Gnenhoury qui m'a convié à une soirée le lendemain donc le vendredi. Seul consigne : amener de l'alcool. Combien ? "Beaucoup" me répond elle. Pour l'heure d'arrivée je vois avec Adrien. J'appelle Adrien pour lui demander une confirmation pour l'horaire. Il me donne rendez-vous vers 20 heures et me demande d'amener de l'alcool. Combien ? "Pas trop" tu connais Gnenhoury. Ils sont sur la même longueur d'onde. C'est cela que j'aime

Vendredi soir je sors du boulot un peu tard après une rude journée et quelques soucis d'ordre relationnel. J'arrive chez moi à 20 heures. Je serai clairement en retard mais comme je m'y attendais je reçois un texto d'Adrien qui me dit de ne pas arriver avant 21 heures. Petite préparation et récupération d'une bouteille de Martini rouge, me voilà dans le métro direction le marais. Je reçois alors un appel d'Adrien. Finalement on va au resto. Rendez-vous Odéon. Changement de direction et donc de métro. Arrivée à Odéon, j'attends un peu parmi tous les étudiants étrangers ou parisiens habillés très Auteuil-Neuilly-Passy comme on disait avant. En effet, on est le 17 mars et la Saint-Patrick va battre son plein. Et contrairement au CPE, là tout le monde est d'accord.

Ils arrivent enfin. Cela me permet de revoir James et Mayuly croisés lors d'une soirée précédente et tous les deux plus que sympathiques. Muriel et Yannick sont là ainsi qu'Alexandra avant son départ pour New York dans quelques jours. Comme la soirée est très bien organisée James arrive avec des crèmes glacées dans son sac. On est obligé de demander au serveur du restaurant de mettre ses sacs au congélateur. Restaurant mexicain et donc on mange épicé mais c'est pas mal du tout. Par contre, pas de menu, pas de tickets restos donc je le vous conseillerai pas dans ce blog !

Il est minuit et un choix s'impose. Rentrer direct avec le dernier métro ou prolonger la nuit avec ces sympathiques personnes. Le choix est vite fait malgré les départs conjoints d'Alexandra, Muriel et Yannick. Nous voilà arrivés (les autres) dans le marais chez Adrien. Il était prévu d'aller dans un bar-boîte sur Bastille mais après 3 heures de discussion - Vienetta - Martini Gnenhoury montre des signes de faiblesse après nous avoir gratifiés de quelques expressions bien à elle qui la rende si craquante.

- Tu veux une suez ? Une suze ? Ah oui c'est çà !
- Dans le dictionnaire il y a plein de mot de ragot que je connais pas. Blanc général ... Ragot, ragot, ragot... ah oui Argot !!
- Ils omnibulaient ...

Bref on se retrouve à 4h30 du mat'. Heure qui convient à tous pour un DDR des familles. Adrien tient la forme mais j'avoue manquer d'entraînement. L'achat d'un tapis est donc clairement en vue désormais pour ma part.
Arrivent 6 heures et je loupe bêtement le premier métro. J'arrive enfin chez moi à 7 heures, le temps de croiser mon boulanger médusé de me voir à cette heure là.

J'espère que personne ne me réveillera trop tôt. Sandra m'appelle pourtant à 14h20 et le réveil est un peu dur. Personne n'a répondu au mail et on est dans le vague. Le seul truc certain c'est qu'il y a du rugby cet apres-midi à la télé et que je ne me sens pas de sortir pour l'instant. Un match de rugby Italie - Ecosse et une douche plus tard je prend les choses en main. Je propose une soirée crêpes à Puteaux. Sandra est ok. Un appel à Pir

Il décroche :
- Les étudiants sont dans la rue, le CPE on en veut plus !
- Ca va ?
- Ouais on est devant le match !
- Crêpes chez moi ?
- OK !

On se retrouve donc 7 avec Larbin, Simon et Elodie puis 9 avec Valentin et Jean-Daniel puis finalement 8 après l'abandon en cours de route de Cécile. Un Pays de Galle - France et un 6 nation presque dans la poche pour nous.

Un petit tour au Monop' pour les courses et un match de rubgy Angleterre - Irlande en apéro avant l'arrivée des premiers, en l'occurence la première Sandra. La soirée arrosée de cidre et autres petites bières est bien sympathique et source de découvertes musicales qui me font saliver pour le reste de la semaine !!

Premiers départs avec le dernier métro et puis rediscussion avec quelques autres. Larbin dort sur sa bière. Les claques de Pir ne le réveillent pas. Pas plus que l'ouverture forcée des paupières afin que les pupilles suivent les doigts. Après un peu d'attente, les derniers invités me quittent et je peux retrouver mon lit après avoir vu un sympathique court métrage sur Arte.

Aujourd'hui ménage et cocooning dominical avant une semaine qui s'annonce forcément chargée. Un math Lille - OM très très "Bonjour tristesse" et ce soir un PSG - Auxerre par défaut dans lequel j'essaierai de voir Sandra dans les tribunes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité