Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No surprises ...
4 août 2006

Une deux trois nous irons au bois, quatre cinq six...

Seven to one

Ayé j'ai fait ma première soirée Seven to One. Depuis le temps qu'on m'en parlait, c'est à dire depuis 1 an et demi au moins j'en ai fait une. Alors certains me demandront mais : Kesako un 7-2-1, seven to one, littéralement un sept à un? Et bien c'est une sorte de bar-boîte ouvert(e) entre autres en semaine de 19h (seven) à une heure du mat (one) pour qu'ensuite les gens qui travaillent puisse rentrer chez eux tranquillement. Et oui car ces lieux sont bourrés de JCD (Jeunes Cadres Dynamiques) qui viennent étrenner leur dernier costard.

Five to Go

La soirée avait lieu au Six - Seven, rue Pierre Charron à côté des Champs Elysées. On était 5 présents. Il fallait absolument y être à 19H pour avoir le début de l'Open Bar et évidemment à cause de celle qui nous avait dit de pas être en retard mais qui était en retard elle-même on est entrés seulement à 19h15. L'entrée c'est sur invitation par mail que nous on avait pas mais qu'on est quand même rentrés. C'est vraiment pas cher (NDLA : 10 neuros) et pour cela on a droit à : OPEN BAR CHAMPAGNE et BUFFET GRATUIT le tout jusqu'à 21H puis musique jusqu'à 1 heure du mat (c'est bon vous suivez ?).
L'endroit est assez chic et le revendique. Le lieu est bourré de monde, certains JCDBC (Jeunes Cadres Dynamiques Beaux et Condescendants (en 1 ou 2 mots)) aussi. Le buffet est simple mais à volonté. Le champagne est bon sans plus. Par contre la file d'attente pour le bar est immense et il faut jouer des coudes. Il faut donc arriver avant 19h pour profiter à fond du bar dès l'ouverture même si c'est un peu bizarre ce concept de boire le plus rapidement possible.

Seven to nearly eleven

Après 21h, 6 flûtes de champagne chacun et quelques assiettes, on était fin prêts pour la soirée dansante. Dès 20h45 la musique électro-house de très bon niveau se fait un peu plus fort. Vers 21H toute la salle est debout. Certains JCDVTB (Jeunes Cadres Dynamiques Vraiment Très Bourrés) font tourner leur chemise debout sur leur siège. La musique est vraiment excellente. Le top du top. Généraliste à souhait le DJ parcourt tous les styles (électro, disco, ragga, R'nB, années 90, années 80, funk, dance, électro, tubes actuels) avec qualité et brio. Pas de raté audible, des mixs pour la musique électro, des enchaînements bien sentis pour le reste (on baisse le son, tout le monde chante, et bam on claque un nouveau son). Bref niveau musique c'est le top. Niveau ambiance c'est pas mal non plus. Le champagne fait son petit effet et c'est vraiment pas mal du tout.

Malheureusement certains ont du/voulu partir vers 11 heures et j'ai suivi. Un peu tôt car on s'amusait vraiment bien et j'aurais bien traîné un peu. Le truc un peu bizarre c'est qu'on a l'impression d'être en boite de nuit, on danse, on regarde sa montre et on se dit : "tiens c'est l'heure de la météo !" ou "zut j'ai râté le résultat du tiercé!". Bref on est un peu en décalé.

One, two, three ...

To sum up : 7 to 1 au 6-7, 5 personnes, 15 min de retard pour les 3 derniers, 30 coupes (6 fois 5), 5 assiettes, 40 chansons, 2 heures de danse.

Bertrand Renard : Il y avait plus simple. 5 + 8 = 13. 10 + 13 = 23. 23*7 = 161....

Oui oui on sait Bernard le compte est bon ! Pour résumé : une excellente soirée sympa, agréable et pas trop cher !!

Publicité
Commentaires
B
A priori ca semble jouable !
S
Je veux je veux je veux !!!!!<br /> Jeudi soir on remet ça ?? hein bubu? hein bubu?<br /> Faut que je profite de paname cette semaine !!!<br /> <br /> Bon, et euh, grrrumly, tu sais ce qu'ils te disent les JDC de la Défense, hein ? Qu'ils s'amusent à Suresnes !!!!
B
C'est un peu zarb tous ces gens puis après avec le champagne et la musique ca passe très bien ...
G
Il y a pas trop de "JCD j'me la raconte" là dedans ? Parce que j'étais tentée d'aller faire un tour dans ces boites pour les gens "qui travaillent le lendemain et qui doivent être présentables" mais j'ai vraiment la flippe d'être entourée de tout les JCD de la défense...<br /> Mais bon si tu dis que c'est bien, je vais finir par le croire....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité