Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No surprises ...
11 septembre 2006

Des rails et delais, déboires et des victoires !

Après la soirée de vendredi je devais rentrer en week-end pour l'anniversaire de mon frère et sa rentrée dans sa quatorzième année et pour visiter le nouvel appartement de ma soeur avec son copain. Je devais visiter l'appartement pas son copain. Ca c'est trop dégueulasse.

Je suis donc rentré en train le samedi matin, après un peu de ménage-vaisselle-faisage de sac. J'ai récupéré mes billets sans souci à la Défense, j'ai pris mon train à l'heure et je suis arrivé à l'heure. De plus la bonne humeur était de mise dans le TGV. Les controleurs s'y sont donnés à coeur joie. Message habituel sur l'heure de départ, les gares désservies et sur la fermeture automatique des portes. D'ailleurs je sais pas pourquoi ils nous préviennent pour les portes. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'être attaqué par une porte de TGV ? Est ce qu'il y a déjà eu des accidents avec des portes qui se ferment à un vitesse estimée 10 fois inférieure à celle d'une porte de RER ? Non jamais. Tout ca pour dire que le contrôleur ou conducteur finit son annonce et ajoute : "Je vais bien tout va bien!"

Quelques temps plus tard, nouveau message. Je tends alors l'oreille. J'écoute patiemment les informations données (ce sont les mêmes que celles d'avant mais il n'y a plus la fermeture des portes car le TGV est déjà en route et quand il est en route les portes restent généralement sage pendant le voyage. A l'inverse des enfants, surtout s'ils sont en face de moi ou tout du moins proche. Et s'il sont dans le même wagon, même assez loin, ils font assez de bruit pour que je les entende). Bref il termine son blabla. Une seconde de blanc, deux secondes. Je doute complètement. Je me dis que j'ai entendu une voix la première fois. Et il finit pas "Je vais bien tout va bien et je fais ce qu'il me plaît". Ouf je ne suis pas fou !

J'ai pas tenu avec le gamin qui tambourinait son Action Man sur la tablette sous les yeux énamourés de sa mère. Il faisait plus trop le malin l'autre con de jouet en slip à se faire taper la gueule contre une tablette deuxième classe en plus. Putain si j'avais eu le lance missile j'aurai pu gagner contre le gamin. Mais à main nue j'ai pas osé. Il avait au moins 4 ans !!! J'ai quand même bien pensé au sketch de Bigard sur les hurlements primaires qui disait dans ce cas là à la mère : "Si vous voulez je lui mets une claque. Il vous aimera toujours autant. Moi il me détestera mais je m'en fous il me connait pas. Et ca détendra tout le monde". J'ai finalement pris un café en voiture bar et quand je suis revenu le gamin dormait.

Le samedi après-midi fut des plus plaisants. Match de foot de mon frère, soleil, bilan de la soirée avec Sandy. Puis le soir anniversaire de mon frère avec une raclette en prime ca fait plaisir avant mes vancances d'été. Dodo assez tôt samedi soir j'étais bien claqué.

Dimanche fut plus pénible. J'ai visité l'appart de ma soeur et ca c'était vraiment sympa. Leur installation est pas mal du tout et c'est cool pour eux. Ensuite je suis rentré manger avec mes parents, discuter un peu aussi et essayer de réparer l'ordi de famille un peu en difficulté. Bon ca a foiré et j'ai même grillé la carte mère ou autre chose j'en sais rien. Chose qui a le dont de m'énerver au plus haut point. Je suis parti sur un échec flagrant ...

Ma mère m'a déposé à la gare. J'arrive sur le quai et j'apprends que le train aura 50 min de retard ! Merde ca continue ! Et hop la soirée foot avec les potes c'est pour la SNCF peut-être ? Après une heure de lecture en musique le train arrive alors. Bizarrement dans le train pas de blague des contrôleurs, même pas de contrôle tout court. C'est plutôt profil bas dans ces cas-là. Le culot ca serait d'annuler son billet au dernier moment, de retenir sa place et son numéro et de monter dans le train quand même. Tu te fais pas contrôler et c'est tout bénef.

Je suis arrivé chez moi à 22h15, 1 heure plus tard que l'horaire initial. La bonne nouvelle c'est quand même la superbe victoire de l'OM au PSG, annonciatrice d'une belle saison. On bat Paris chez eux, on est devant Lyon, on est premier et on enchaîne les bons résultats. Les joueurs sont excellents et les matchs plaisants à voir. Je suis bien content.

Donc mis à part quelques soucis le week-end fut quand même bien réussi et les trois soirs vendredi samedi et dimanche parfaits !

Publicité
Commentaires
B
Trop trop bon !<br /> mamadouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Niang !
G
match horrible à regarder quand on est pas du bon coté.... (casse couille ces arbitres à siffler n'importe quand et comment !)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité