Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No surprises ...
28 mai 2007

Rallye & Friends

Ouh lala quel week-end ! 3 jours en aquaplanning total rempli de franche camaraderie, de bonne humeur à défaut de bon goût et donc de bonheur.

Vendredi soir


Tout a commencé vendredi soir par un apéro improvisé chez Gilou qui s’est enchaîné par un resto à 18. Resto bien sympa d’ailleurs situé à Montigny. Une soirée durant laquelle Minor a montré qu’il était toujours aussi abruti.
Minor : Alors comme ça tu travailles dans le médical ?
Sof : Pas du tout.
Minor : Bon ok j’ai tenté. J’en savais rien du tout.

La soirée s’est terminée tardivement après la préparation des bagages et autres objets nécessaires au rallye.

Le rallye

La journée fut longue mais intéressante et enthousiasmante. Ca a commencé vers 6h quand je me suis levé après 3h et quelques de sommeil. Direction Versailles pour récupérer les autres avant de continuer vers Fontainebleau pour une arrivée prévue et réussie juste avant 8 heures.

Tout le monde a alors petit à petit rejoint Ben et Kro, organisateurs du rallye. Les derniers arrivés avaient mis les petits plats dans les grands. Arrivée en Laguna Break avec des bandes rouges diagonales, vitres teintées à l’arrière, Jéré-Barracuda avec crête, fausse barbe, cirage, t-shirt de guerre et chaînes en or, Minor-Hannibal avec les cheveux blancs et le cigare, Sandrine et Elise en Futé(es) et Chti-Looping avec une veste en cuir marron et une casquette le Havre 94. Bref vraiment parfait.

Après un petit déjeuner champêtre le rallye a démarré avec différentes épreuves. Trouver un lieu, répondre à une question, naviguer à la boussole et autres petites épreuves. Bref c’est franchement sympa. On se balade entre Barbizon, Fleury-en-bière et autres sites du coin. En tout cas le concept est vraiment sympa. Les équipes se croisent, aucune réponse ne filtre, le bluff foisonne. C’est assez rigolo. Moment intense en fin de matinée quand avec Caro on se retrouve à aller piquer un pneu au milieu d’une grange.

Vers midi tout le monde se réunit dans une clairière de la forêt pour un petit picnic vraiment sympa. Petits jeux entre amis sous un ciel plutôt clément avant de repartir pour une après-midi sur le même rythme. Sauf pour l’épreuve du parcours chronométré. Maintenir le 45 km/h sur le parcours… sauf que au milieu du parcours, il y avait … un arbre. Et des gens pour le découper. Du coup l’épreuve a été un peu … annulée. Mais le reste de l’après-midi était réussi.

La boulette


Bon alors là j’assume complètement, étant le capitaine et conducteur de l’équipe. Après avoir glané tous les résultats dans un travail d’équipe parfait il ne restait plus qu’à retourner au point de départ. Une broutille, un coup de GPS et ça en était fini. Je prends les dernières adresses planifiées et appuie sur l’adresse du matin. On part en trombe. Paf paf l’A6 et tranquillou. Alors là Nutz a comme un doute en regardant la carte et me demande pourquoi on prend l’A6. Je lui dis que c’est le GPS. Et là le doute me prend. Je regarde le GPS. Bon j’avais remis l’adresse de Versailles… Comme qui dirait la boulette.

Dans l’affaire on a perdu 30 minutes et quelques kilomètres, mais on a gagné un tour à Corbeil Essonne. Et une arrivée sous les applaudissements.

La soirée


Après le rallye on est rentrés chez Kro pour la soirée. Petit foot, douche et préparation d’apéro. Avant de voir les chorégraphies de chaque équipe sur les chansons attribuées par Ben et Kro. C’était assez rigolo à voir. Nous on avait opté pour une tactique à part. On a réécrit les paroles de la chanson pour la faire coller avec la journée et faire un petit cadeau aux organisateurs.

La soirée était vraiment sympa avec musique, buffet et vodka-martini.  C’était un peu plus que le bord mais régulier sur la soirée. Donc que du bien. On s’est bien marrés avec Wlad, Chti et Sam, qui a fait 8 heures non stop sur la piste de danse, pieds nus. A la fin il prenait des verres sur les tables et nous demandait avec Chti « Ca je peux ? ». Comme il avait droit qu’à de la vodka on sentait et on lui répondait. Ca c’était un peu avant ou un peu après que Ruth (Van Nistelroy) fasse parler entre eux les bateaux en plastique, ou avant que Wlad se lance dans un débat musical polémique. Finalement on est restés couchés sur les canapés avec Sam pour quelques heures.

Le dimanche

Réveillé avec la barre frontale par les préparatifs du brunch, j’ai eu un peu de mal à me mettre en route pour la journée. Avec un régime café, coca, Téléfoot j’ai été remis d’aplomb pour le début d’après-midi bien classe. Entre les gouttes de pluie, on a enchaîné foot et piscine qui ont permis de se remettre en forme. Avec quelques énormes fous rire, craquages complets qui font vraiment du bien. C’était un vrai bon week-end.

On est rentré sur Versailles après le ménage. On a repris quelques fous rires. Et je suis rentré. Pour une soirée plus calme. A midi j’y suis retourné pour un bbq dans le salon vu les seaux d’eau qui tombaient dehors. Finalement on est repartis juste à temps en comptant les bouchons pour que … Nutz rate son train. Normal.

Bref merci à Ben et Kro pour ce fantastique week-end. Ca fait du bien. Prochain grand événement. THE BBB PARTY.

Publicité
Commentaires
A
... t'es un taré! Je comprends le genre de week-ends que tu passes! Ca va pas de sauter d'un pont?!<br /> Et le saut en parachute, t'as déjà fait?
B
évidemment :)
A
... de trucs de tarés, c'est quand même pas toi qui saute à l'élastique sur Dailymotion???
M
qui se trouve toujours au bon moment et au bon endroit ... et d'autres pas du tout !!<br /> <br /> bon WE à ce que je vois .... ca a du valoir le détour !
B
d'avoir des potes qui sont très très forts.<br /> et puis il faut être là au bon endroit au bon moment.<br /> <br /> Ensuite il y a surtout un truc c'est qu'il faut savoir apprécier, ces petits moments, en tirer toute leur quintessence, les exploiter à fond. Passer outre les désagréments pour garder un bon esprit, et puis laisser le reste faire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité